Comme vous le savez, je ne suis pas graphiste web. Cela dit, par la force des choses, lorsqu’on est intégrateur on est souvent confronté à certaines problématiques strictement graphiques et il vaut mieux connaître Photoshop au moins en surface pour ne pas avoir de gros problèmes.
Et donc, malgré que j’aime beaucoup avoir à faire avec les gros problèmes, Photoshop m’intéresse aussi dès que j’ai un peu de temps. Dernière trouvaille en la matière, le plugin Social Kit pour Photoshop, qui ne changera pas la face du monde mais vaut la peine d’être partagé.
D’abord, il est gratuit.
Ensuite, pour l’utiliser, il suffit de télécharger l’installateur d’extension sur le site de l’éditeur, de l’installer, d’ouvrir Photoshop, d’aller dans le menu Fenêtre -> Extensions -> Social Kit et c’est parti.
A partir de là, vous avez un template pour chacune de vos pages de réseaux sociaux, du moins les plus connus puisque seuls Facebook, Twitter, Google + et Youtube sont pris en charge pour le moment.
Attention, la magie n’est pas au rendez-vous pour cette fois et vous devrez bien créer vos templates tout de même. Le côté pratique du plugin réside dans la possibilité de visualiser directement l’ensemble, ainsi que dans la possibilité de bénéficier des bonnes dimensions sans devoir les mesurer/préparer. Bref, un joli gain de temps.
Le tableau serait parfait si les templates étaient proposés aux dimensions des dernières innovations. Pour Google+ en tout cas, les dimensions du template proposé sont obsolètes. Très certainement un bogue qui devrait être réparé assez rapidement.
Voilà, rendez-vous zici pour plus de détails : http://socialkit.madebysource.com/